lundi, septembre 16News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma : Lundi 29 Janvier, ville sans taxi-Moto, préviennent les Motards


Réagissant à la décision des autorités urbaines et Provinciales, certains exploitants des taxi-moto regroupés au sein de ka structure “Motards Patriotes” projetent une marche le lundi 29 janvier 2023, une manière selon eux de contester les mesures leur interdisant la circulation après 18h00.

” Nous appelons tous les motards pour manifester notre colère. Nous ne voulons pas voir même des taxi-bus rouler ce jour, trop c’est trop” peut on lire dans leur tract.

Pour rappel la journée de Vendredi l’autorité urbaine a présenté a la presse quelques refracteurs a cette mesure, parmi eux des Motards et policiers.

“Si bien que la marche va intervenir, c’est de leur droit de le manifesté”, explique Julien habitant de NGANGI.

Avec la multiplicité des structures des motards en ville de Goma, qui semblent parfois ne pas partagés les mêmes convictions, cet appel risque ne pas être respecté par leurs membres.

Signalons que cette mesure perturbe la vie de la population Gomatracienne qui ne vit qu’au taux du jour car sans emplois fixe et qui est sensée mener des démarches jusque tard la soirée.

Je ne sais pas vraiment si nos autorités pensent à nous comme simple citoyens, nous n’avons pas du travail, la moto nous facilite nos courses tardives, Oui il faut qu’elles nous protègent mais ce ne sont pas seulement les motos qui sont utilisés par des inciviques, regrette Habimana.

Il est ainsi donc demandé aux usagers des motos de prendre des précautions pour la circulation le lundi 29 janvier 2024.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP