lundi, septembre 16News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: Présentation de plus de 79 présumés criminels à la presse

Plus au-moins 79 présumés criminels dont 28 femmes collaboratrices incluses 4 Rwandaises en situation d’irrégularité arrêtés par des éléments de l’ordre, ce jeudi 28 mars 2024, ont été présentés à la presse par le commissaire supérieur principal Faustin Kapend Kamand, maire de la ville de Goma , chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Munis d’effets militaires, ces hors-la-loi ont été arrêtés par des éléments de l’ordre lors des opérations sécuritaires de traque et ratissage menées par la police nationale Congolaise escadron de lutte contre la criminalité et stupéfiants urbaine, aux environs de 5 heures et 6 heures du matin de ce même jeudi, dans les quartiers Katoyi, Ndosho et Mapendo.

” Ces 76 présumés criminels, l’on compte 48 hommes dont deux militaires et deux faux Wazalendo. Nous avons également un réseau de 28 femmes collaboratrices de ces criminels dont 4 Rwandaises en situation irrégulière. ” a fait savoir le commissaire adjoint Thsiatembwe Kwete Charles, chef de la section de lutte contre la criminalité urbaine lors de cette cérémonie

Par cette même occasion, les services de sécurité ont également présenté une autre mafia de 2 présumés kidnappeurs d’une fillette d’environ 9 ans. Ces bandits étaient présentés devant la presse, avec une voiture taxi qu’ils utiliseaint lors des leurs différents forfaits.

Entre-temps, le patron de l’hôtel de ville de Goma a salué la bravoure des services de sécurité dans l’exécution de leurs missions régaliennes, avant de réitérer l’engagement du conseil de sécurité pour lutter contre la criminalité urbaine.

” Nous n’allons pas nous fatiguer. La population doit faire confiance à nos forces de l’ordre et services de sécurité car la fourniture des renseignements fiables pour une sécurité globale et participative, pour une pacification totale de la ville de Goma. ” Exhorte t-il

Il est à noter que, depuis le début de l’an 2024, les éléments de l’ordre en coalition avec des services de sécurité de la ville de Goma, ont reçu à mettre la main sur plusieurs bandits urbains, la dernière présentation de ces malfrats à la presse date du 8 mars dernier.

Victoire KATEMBO MBUTO à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP