jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Kanyabayonga : Environ 3 blessés graves dans l’explosion d’une bombe à Buhundu

3 personnes dont deux enfants et une femme ont été grièvement blessées dans une nouvelle explosion d’une bombe à Buhundu dans la commune stratégique de Kanyabayonga vendredi 21 Juin 2024.

Des sources sur place recoupées par votre reporter, des nouveaux bombardements attribués à la rébellion du M23 ont tombé la matinée de ce mercredi dans plusieurs quartiers de cette commune rurale occasionnant ainsi d’énormes dégâts humains et matériels au quartier Buhundu et le terrain de Football de Mukoni. Des victimes ont été acheminées dans une structure sanitaire de la place pour la poursuite des soins appropriés.

Des mêmes sources ajoutent que, des nouveaux affrontements opposent depuis cette matinée les rebelles les Forces Armées de la République Démocratique du Congo aux rebelles du M23 dans la localité de Bulindi à plus-au moins 15 kilomètres du centre commercial de Kanyabayonga.

Il sied de noter que, depuis l’intensification de combats à Kanyabayonga et ses périphéries les bombardements rebelles ciblent les populations civiles. Mercredi 19 Juin dernier, 6 civils avaient perdu la vie dans l’explosion d’un obus attribué aux M23 à Bulotwa dans le territoire de Lubero et plusieurs autres horriblement blessés.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP