mardi, septembre 17News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Lubero : Le  groupement Lughongo bientôt  coupé du reste du territoire    par  l’effondrement du  pont Ndotwe.

L’alerte est de l’action des jeunes villageois pour la défense des droits humains et l’environnement “AVJEDH” en sigle tire une sonnette d’alarme sur l’état de délabrement très avancé de ce pont reliant les groupements Lughongo et Bukenye en chefferie de Baswagha en territoire de Lubero.

« Ce pont  construit grâce aux différentes contributions des habitants de cette contrée  n’expose non seulement les habitants aux dangers mais aussi bloque des activités économiques et champêtres dans cette partie du territoire de Lubero. Ce pont était jeté sans un bon dosage du ciment faute des moyens trop limités de la population » explique Gracieux Kambale Muhuruvani son coordonnateur.

Notre  source  indique que les habitants et les motos cyclistes traversent difficilement ce pont à cause de son état d’impraticabilité actuellement.

Cette structure plaide auprès du gouvernement congolais et aux humanitaires de venir réhabiliter ce pont pour que la voie soit encore entre ces deux groupements du territoire de Lubero.

Nos  efforts  pour  joindre  le  chef de  groupement  n’ont  pas payés  faute  de  la  connexion téléphonique  qui n’est que  dans  certains  coins  du  milieux.

Notons que les habitants des groupements Lughongo et Bukenye qui dépendent majoritairement de l’agriculture accédèrent difficilement à leurs champs pendant la période pluvieuse et cela  impacte négativement à leur survie socio-économique.

Victoire Katembo Mbuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP