mercredi, septembre 18News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Masisi: La reprise des affrontements entre les Combattants locaux et le M23 crée des nouveaux déplacements à Minova

Les combats ont repris depuis la matinée de Mardi, 20 Février 2024, dans le Territoire de Masisi, précisément au village Ndumba, à 2 Km de Bweremana, Chef-lieu de la chefferie des Bahunde, sur la route Sake-Minova. Ces accrochages ont eu lieu entre l’Armée régulière de la RDC, soutenue par les Wazalendo et les supplétifs Rwandais du M23.

Les sources locales recoupées par la rédaction de Kanzugroup.com renseignent que, ce sont les jeunes patriotes qui ont attaqué des positions rebelles pro-Kigali dans l’objectif de reconquérir le village de Shasha contrôlé par les M23 depuis plus d’une semaine maintenant.

Ces nouveaux affrontements ont occasionné un déplacement massif des populations civiles des villages environnants de Ndumba, vers des milieux jugés sécurisés, notamment Minova, dans la Province du Sud-Kivu.

Les acteurs de la Société civile dans cette zone plaident pour une assistance humanitaire en faveurs des déplacés de la guerre, enregistrés dans la Province du Sud-Kivu. Une accalmie est déjà signalée dans cette zone.

Victoire Katembo MBUTO/Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP