vendredi, septembre 20News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu: Hon NAFISA RAMAZANI Thérèse, FEMME LEADER SE LEVE POUR PENSER LE WALIKALE DE DEMAIN

De plus en plus présente dans l’espace social, Nafisa RAMAZANI Thérèse continue à gagner en visibilité dans les agglomérations du territoire de walikale.
Femme journaliste, femme d’affaires, et aujourd’hui femme politique, jusqu’à poser sa candidature aux élections provinciales prochaines.

D’une croyance et d une certitude par la satisfaction, la fierté mais aussi la simplicité, Nafisa RAMAZANI T. dessine à grands traits le parcours d’une personne convaincante et sur qui on peut compter pour changer les choses dans cette province. Un réel honneur pour cette femme, formée dans des bonnes écoles de Goma, et élue 2 fois présidente de la délégation syndicale des journalistes de la Radiotélévision Nationale Congolaise du Nord Kivu, véritable maman sociale, soucieuse des problèmes des autres, selon ses admirateurs qui l’ appellent aujourd’hui autorité morale, Nafisa RAMAZANI confesse qu’elle été sollicitée par ceux à qui elle prête main forte depuis longtemps, plus précisément dans le village qui a vu naître ses parents.

Ancrée dans le quotidien des ses concitoyens, bien dans leur vie, elle est reconnue par sa base pour ses actions charitables et charismatiques. La désormais députée de walikale de mieux en mieux dissuasive et forte de ses acquis, elle vise les mêmes opportunités que les hommes.
<<Tout se passe comme si elle avait osé cette aventure depuis des élections passées, elle s’est déjà débarrassée du complexe d infériorité qui parfois bloquent les femmes à évoluer et les poussent à un découragement>>, Analysent certains chercheurs qui l ont vu sur terrain entrain de parcourir des longs trajets tantôt à pieds et sur motos.
Le territoire de walikale vient de faire un choix noble en honorant cette étoile montante, une femme départ son expérience peut jouer d autres rôles plus importants pour la prochaine à savoir : le ministère de communication et médias, la questure de l’assemblée provinciale et pourquoi pas le vice gouvernorat.

Aimé PALUKU M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP