lundi, septembre 16News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

NYIRAGONGO : Inquiétudes de la Société Civile Forces Vives du territoire de nyiragongo face à l’insécurité grandissante


L’augmentation des actes criminels est un sujet de préoccupation pour les habitants du territoire de nyiragongo. Beaucoup de port-au-princiens ne cachent pas leurs inquiétudes. Ils critiquent le laxisme des autorités publiques. Non seulement les citoyens affirment que la criminalité reprend de l’ampleur dans le pays.
Face à cette situation alarmante, les habitants de groupement munigi lancent un appel pressant aux autorités locales et nationales pour qu’elles prennent des mesures urgentes en vue de rétablir la sécurité dans leur quartier. Ils réclament un renforcement des forces de l’ordre, une plus grande présence policière et des patrouilles régulières pour dissuader les délinquants. De plus, les habitants soulignent l’importance de sensibiliser les jeunes aux dangers de la criminalité et de leur offrir des alternatives positives, telles que l’accès à l’éducation et à l’emploi.
L’insécurité grandissante dans le groupement Munigi en territoire de nyiragongo est devenue préoccupante pour les habitants qui vivent dans la peur constante des agressions et des vols.
Face à cette crise, ils réclament des mesures urgentes de la part des autorités pour permettre à leur groupement de retrouver la quiétude d’antan.
Mambo kawaya Jean-Claude président de la société civile force vive du territoire de nyiragongo lors du face à face entre la population et le conseil territoriale de sécurité organisée le 28 août 2024 à Kihisi, village Rukoko en groupement munigi, il affirmé que:

<< Outre les vols, les habitants de Munigi subissent fréquemment des agressions physiques. Les rues sombres et mal éclairées, les caniveaux mal entretenus et les habitats précaires offrent un terrain propice à l’action des criminels. Les citoyens, surtout les femmes et les enfants, sont devenus des cibles privilégiées, une réalité intolérable qui accentue le sentiment d’insécurité et de vulnérabilité. Le trafic de drogue et boissons fortement alcoolisées, une menace grandissante Outre les délits précédemment mentionnés, l’expansion du trafic de drogue et de boissons fortement alcoolisées constitue une menace grandissante à munigi. Les dealers éCument les rues, en toute impunité, vendant leurs produits toxiques aux jeunes désoeuvrés. Cette situation a causé une hausse alarmante de la toxicomanie et la dépendance à l’alcool les jeunes, engendrant des problèmes sociaux majeurs tels que la déscolarisation et la délinquance>> à déclaré mambo kawaya

Le commissaire supérieur Malosa Mboma Administrateur militaire du territoire de Nyiragongo a appelé les jeunes à se désolidariser à l’ennemi pour permettre aux forces armées de la RDC d’avoir des avancées sur l’ennemi. Il les appelle aussi à dénoncer tout cas suspect afin d’éradiquer l’insécurité dans cette partie de la province du Nord Kivu.
Notez que cette série d’échanges va se poursuivre la semaine prochaine avec des activités similaires dans d’autres groupement du territoire de nyiragongo

BANZA HAMULI INNOCENT

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP