samedi, septembre 28News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

NYIRAGONGO: la sécurité s’améliore dans le Groupement KIBATI grâce aux patrouilles FARDC

Les cambriolages des maisons et des tueries ont sensiblement diminué depuis plus de deux semaines dans le groupement kibati et ses environs, en territoire de nyiragongo dans la province du Nord-Kivu. 

Les habitants d’une dizaine de localités dudit groupement qui avaient déjà abandonnés leurs maisons  commencent à fréquenter leurs champs dans leurs villages jadis inaccessibles à cause des tracasseries des hommes en uniforme militaires.

Selon le chef du groupement kibati MUHINDO RUBONEKA, cette amélioration de la situation sécuritaire est due à l’intervention efficace des forces des  FARDC et des vraies WAZALENDO déployées dans la zone

Le président de la société civile du groupement kibati quant lui affirme qu’un seul cas d’irruption d’hommes en tenue militaire a été déploré ces deux dernières semaines dans le camp de déplacés à buhama , dans le site nyakabande1. La memel source ajoute que ces hors la loi ont été chassés par les FARDC. Le président de la société civile de Kibati qui fait fait une contre balance des cas “auparavant, plus au-moins  20 maisons etaient cambriolés et environs 5 morts étaient souvent signalées chaque semaine dans certains villages du groupement kibati.

Le commandant de la 21e brigade RR et commandant axe Kibumba, le Colonel MOZEBO EZECHIEL, solliciter la collaboration étroite entre le FARDC et la population pour  renforce la sécurité à kibati et dans tout le Territoire de Nyiragongo.

BANZA HAMULI INNOCENT

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP