samedi, septembre 28News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Rutshuru:Le mouvement citoyen Filimbi cellule Vitshumbi alerte sur la perte des vies humaines causée par les caïmans

Les animaux exotiques du lac Édouard “caïmans ” font plusieurs dégâts ce dernier temps aux différentes rives du lac Édouard dans la localité de Vitshumbi. Le dernier camp est celui du 16 Mai 2023 où cet animal avait happé un enfant d’environ 7 ans quant il jouait au bord du lac. Dans une déclaration rendue public ce samedi 17 Juin 2023, le mouvement collectif Filimbi a indiqué que ces animaux exotiques ont déjà causé la mort à plus de 10 personnes et 30 autres sont restées handicapés. Ce même communiqué ajoute que les études scientifiques sur la vie de ces animaux aquatiques ne méritent pas à être hébergés dans le lac Édouard non seulement pour la protection de l’homme premier conservateur de la nature, néanmoins ces espèces sont des carnivores opportunistes et donc ça reste un danger pour la protection du lac Édouard car ils mangent beaucoup de poissons par jour.

Ce mouvement citoyen demande au numéro de la PNVI au niveau provincial de trouver une solution idoine pour éviter les pires.

Signalons que la société civile force vive noyau de Vitshumbi a invité la population de Vitshumbi à ne pas fréquenter les rives du lac du quartier Kyaviboko pour ne pas être happé par ces animaux dangereux.

Victoire K. Mbuto

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP