samedi, juin 29News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Vitchumbi: La société civile au rescousse en soins primaires des déplacés de la guerre du M23 dans le Rutchuru.

Réunie en assemblée générale  extra-ordinaire tenu  ce jeudi 31 octobre 2022 les  composante de  la société civile décident de vernir en aide en soins primaires aux  déplaces de la guerre du M23 restant dans  leur entité. 

Nous devons contribuer pour acheter les médicaments à nos frères et sœurs car bien qu’ils mangent mais un autre grand défit est la maladie qui peut leurs attaquer  à cause du changement du climat”   déclare Joseph Kambale Muhindo, président de la société civile force vive dans cette entité.

Cette initiative est bien accueillie par la population hospitalière car dit-on vaux mieux prévenir que guérir.

Pour Agripa Nzengera ” il serait agréable et bon de mutualiser nos moyens pour appuyer les victimes de guerre en médicaments car les coûts de factures risquent d’être très élevées pour les familles ayant accueilli plusieurs déplacés.” a-t-il ajouté

Il sied de signaler que le fonds récoltés sera géré par les deux structures sanitaires de la place pour bien servir les déplacés de guerre en médicaments.

Pour rappel, la localité de Vitshumbi est l’un des villages qui ont accueillis plusieurs déplacés de guerre venant de Kiwanja, Rutshuru centre, Kako et d’autres milieux sous contrôle des M23.

Victoire Katembo Mbuto   

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP