lundi, mai 27News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Goma: Enième bain de sang, le gouvernement congolais dit documenter un crime de guerre

Des rebelles du M23 ont largué environ 2 bombes les avant-midi de ce vendredi 3 mai, dans de camps des déplacés situés au quartier lac vert en commune de Karisimbi à l’ouest de la ville de Goma, la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Des premières sources recoupées par votre reporter indiquent que, environ 9 personnes dont les enfants et des femmes, ont perdu la vie et plusieurs autres horriblement blessées au quartier lac vert dans un endroit couramment appelé Kimashini.

Des mêmes sources précisent que, ce projectile d’obus serait venu des positions rebelles dans des collines stratégiques surplombants la cité de Sake où des rudes affrontements opposant des forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les miliciens locaux ” Wazalendo ” à la coalition AFC/M23/RDF se poursuivent.

” Une bombe larguée par l’ennemi M23/RDF vient de causer d’énormes dégâts humains dans les camps de déplacés à Mugunga. La situation est tendue.” Nous a fait savoir Hodari Muhawe Darius président de la jeunesse provinciale du Nord-Kivu

Entre-temps, une manifestation improvisée des déplacés pour dénoncer la persévérance de l’insécurité, a surgi au quartier lac vert après l’explosion de ces bombes. Des manifestants ont été dispersés par des éléments de l’ordre.

En réaction à cet énième bombardement de la rébellion du M23 aux populations civiles, le porte-parole du gouvernement congolais sur son compte X ancien (Twitter) se dit documenter ce crime de guerre.

” Au camp des déplacés de Mugunga ce matin, l’horreur dans sa forme grave. Une bombe sur des civils, des morts, des enfants. Nouveau crime de guerre. Nous documentons.” Peut-on lire sur le compte X de Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement

Il est à noter que, depuis la résurgence de la guerre du M23 plus de 10 civils ont déjà perdu la vie dans différents bombardements de rebelles M23 à ville de Goma et au territoire de Masisi.

Victoire Katembo Mbuto à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP