lundi, septembre 16News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Lubero : 5 civils arrêtés pour des raisons d’enquête après le décès d’un orpailleur près de Mangurejipa

Cinq personnes ont été mises aux arrêts pour des raisons d’enquête dans le village de Midede situé à l’ouest de la cité de Mangurejipa , en secteur de Bapere dans le territoire de Lubero ce jeudi 11 janvier 2024. C’est après un éboulement de terre ayant causé la mort d’un civil dans ce coin.

La victime Bertrand Mbeto âgé de vingt six ans n’a pas continué à survivre , après un accident survenu dans un carré minier dénommé kabalo où il était accompagné par cinq de ses collègues dans une recherche artisanale de l’or.

D’après Alusi fantôme président de la société civile du secteur de Bapere contacté par le confrère Abel Tsongo , les enquêtes ont été deligentées par la police de mine locale avant d’autoriser la levée du corps de la victime au lieu du drame la nuit du jeudi 11 janvier 2024.

La société civile via son président Alusi fantôme appelle les creuseurs artisanaux au bon choix des endroits lors de l’exploitation des minerais.Toutefois il appelle à la police en charge des mines à effectuer un contrôle régulier dans tous les endroits supposés contenir des minerais et prendre des mesures d’arrêt ou d’exploitation afin de prévenir les orpailleurs contre les dangers y relatifs.

Laurent Tsongo TSOKAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP