mercredi, juillet 24News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Lubero:Me David Kamuha s’engage dans la conquête des agglomérations du terroir avec la population

 

En vue participer au développement du territoire de Lubero dans le secteur d’infrastructures et d’encadrement des jeunes, La fondation David Kamuha appui plusieurs agglomérations par la réhabilitation des routes, construction des ponts, plaidoirie en réseau internet, octroi des équipements sportifs pour encourager la jeunesse à s’investir dans le sport en tant que métier.

Le cas le plus récent, est celui du village de Kitestsha de la même entité il y a quelques jours passés, l’Initiateur de la Fondation qui porte son nom Me David Kamuha se dit très disposé à communier avec la population et participer aux projets de développement conformément aux besoins ressentis et priorisés par la communauté.
L’objectif visé par la fondation est de promouvoir le développement du territoire de Lubero dans différents secteurs de la vie à travers les actions fondées sur une philosophie nationaliste et de patriotisme et participer à l’ urbanisation du territoire de lubero mais aussi de lutter contre la pauvreté.

De la collaboration avec les habitants

Très engagé à accompagner cet fils de Lubero, la population l’ a été accueilli en roi selon les traditions d’accueil d’un notable. “les femmes du village pour manifester leur amour au fils, elles installent des pagnes sur la terre. c’est cet honneur qui a été réservé à David Kamuha.

Des projets au sein de la Fondation

Pour encourager et soutenir l’entrepreneuriat de la population à fin d’assurer sa propre prise en charge, la fondation a initié des projets en Agriculture, Élevage et en formation professionnelle en arts et métiers dans le souci de booster le secteur économique en territoire de Lubero et lutter dans l’ensemble contre le chômage et la pauvreté des jeunes désœuvrés.

De l’appui dans le secteur de la santé
Soucié de l’amélioration des infrastructures sanitaires du milieu, David Kamuha accompagne régulièrement les formations sanitaires en matériels, en médicaments.cela pour permettre aux patients de recevoir les soins dans des conditions acceptables et plus particulièrement à la maternité.
Le notable David Kamuha rassure son accompagnement à la population du territoire de Lubero et appelle à la collaboration pour son desenclavement.

Il sied noter que plusieurs réalisations sociales et de développement sont inscrites sur son actif depuis sa participation dans gestion de la chose publique en province du Nord-Kivu en tant que ministre en charge des finances et conseiller principal du gouverneur militaire.

La rédaction

167 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP