lundi, septembre 16News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nord-Kivu:les journalistes appelés à diffuser les informations correctes sur la vaccination

Dans le cadre de réduire le nombre élevé d’enfants zéro-dose et sous-vaccinés à travers les 34 zones de santé en province du Nord-Kivu, le Programme Élargi de la Vaccination (PEV) appelle à l’implication des professionnels des médias pour étendre les activités de vaccination jusque dans les ménages.Cet appel ressort d’un atelier de renforcement des capacités sur le travail du PEV et les enfants zéro-dose en République Démocratique du Congo tenu ce mercredi 23 Août 2023 en ville de Goma.

Stéphane Hans Bateyi, responsable du Programme Élargi de la Vaccination au Nord-Kivu invite les hommes des médias à intensifier les sensibilisations en faveur de la vaccination.selon lui la vaccination reste un moyen à haut impact pour protéger la population contre les maladies émergentes dont le vaccin est disponible.

La vaccination est basée sur les preuves scientifiques. Nous faisons face aux défis liés à la fausse information contre la vaccination. Nous sommes en train d’éliminer plusieurs maladies grace à la vaccination” a t-il signifié

Cependant, il lie la baise de taux de vaccination suite à la présence l’infondémie, aux ésistations et aux mœurs et coutumes.Il pense que pour mieux affronter les mauvaises nouvelles, le journaliste doit procéder par la vérification de l’information et le recours aux experts en matière.
Par cette occasion, le Programme Élargi de la Vaccination (PEV) annonce le renforcement de la communication en période de campagne de vaccination à fin de faire asseoir les sensibilisations au sein de la communauté.
Trésor Wayitsomaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP