dimanche, août 4News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Nyiragongo : Retour au calme à Buhama après une journée agitée


Une accalmie est revenue à Buhama dans le groupement Kibati dans le territoire de Nyiragongo après des émeutes survenues suite à la persécution de deux personnes par un jeep militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dimanche 7 Juillet dernier.

Des sources locales rapportent que, les victimes étaient tamponnées par ce véhicule pendant qu’elles roulaient sur une moto en provenance des activités champêtres. La première victime avait perdu la vie sur le lieu de drame et la deuxième avait succombé de ses blessures à l’hôpital où elle était acheminée pour la poursuite des soins médicaux.

Des mêmes sources précisent que, les habitants en couleur ont barricadé la route ce mardi 9 Juillet 2024 par des pierres et astuces pour exiger la justice en faveur de ces victimes. Des activités ont repris quelques heures après l’intervention des autorités coutumières de la place. le commandant axe de FARDC le col MOZEBO EZECHIEL, qui à directement invité les autorités coutumières de cet entité pour trouver une solution.

SIKITU KAMUNDU Sylvestre chef du village Buhama appelle la population de sa juridiction à l’apaisement.

“Nous continuons d’apaiser les habitants pour limiter des dégâts car la population est très en colère. Nous leurs demandons de rester calme tout en compatissant avec les familles des infortunés. Nous venons d’échanger avec le commandant axe et nous a facilité à voir le commandant région. Il a répondu favorablement à notre requête. Nous allons inhumer dignement nos frères.” A expliqué ce cadre de base

BANZA HAMULI INNOCENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP