jeudi, septembre 19News That Matters
costumer - KANZU GROUP

POUR LA PROMOTION DE

L'ENTREPREUNEURIAT VERT

Logo-pour-chemise11

Pâques 2024: L’Asbl Jirani Msaada offre ce précieux plat à ses orphelins

Pâques est la fête la plus importante et la plus anciennement attestée du christianisme. Elle commémore la résurrection de Jésus. Elle est devenue une véritable fête, à travers les âges, où les peuples se rassemblent pour manger, boire et mettre des habits neufs en l’honneur.

L’Asbl Jirani Msaada n’a pas dérogé à la tradition. Elle a, circonstanciellement, rassemblé filles et garçons de son orphelinat, encore rudimentaire.

CT Muhindo Kavyavu Jackson, Président du Conseil d’Administration contextualise.

“Cette cérémonie, pour nous, Jirani Msaada, est une manière de dire aux enfants orphelins sous notre encadrement de ne jamais se culpabiliser, croyant qu’ils n’ont personne pour penser à eux pendant des moments pareils, qu’ils ne croient pas qu’ils n’ont pas de responsables. C’est nous leurs parents maintenant et, c’est de notre devoir de de leur organiser une fête comme ça, à notre dimension, bien entendu. Pour les partenaires, nous n’en avons pas encore d’officiels. Seulement, des personnes de bonne volonté, éprises de cœur de compassion comme les familles Amisi et Paulin, qui nous viennent en appui, en temps et en contre-temps. En passant, nous les remercions du fond de notre cœur. Par la même occasion, appelons d’autres à se joindre à nous, afin de redonner espoir à ces orphelins_ “.

Mme Kyakimwa Kasunzwa Sifa, membre de l’organisation, parle du rôle et de leur responsabilité.

” _Nous sommes une association devenue comme mère et père à ces enfants. Nous devons les entourer de notre attachement, dans le bonheur comme le malheur. C’est pourquoi nous sommes là pour leur offrir le peu que nous avons eu, pour leur organiser une fête de Pâques, autant que les autres enfants dans leurs familles_ “.

Mumbere Ingrid, comme Kanyere Ornella, 8 ans d’âge, rêvent grand et, malgré leur jeune âge, passent ce précieux message à tous les niveaux.

” _Cet amour qu’ils nous font est le même que celui que donneraient nos parents décédés. Nous les remercions énormément et, qu’ils soient sûrs que nous le leur rendrons. Ils nous scolarisent, demain nous serons leurs médecins, avocats ou même leurs généraux pour les défendre. Cependant, par ailleurs, nous entendons parler d’ONG œuvrant pour les vulnérables, les Ministères de la République, où sont-ils passés? Ils doivent venir soutenir Jirani Msaada qui est là en permanence pour nous, malgré ses maigres ressources_ “.

L’Association Sans But Lucratif Jirani Msaada encadre, en ces jours, 25 orphelins, en Territoire de Nyiragongo.

Rochereau Kighoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

costumer footer - KANZU GROUP